Grooveshark ferme son service et s’excuse pour ses graves erreurs

Grooveshark ferme son service et s’excuse pour ses graves erreurs

Dans une lettre très honnête au public, Grooveshark a annoncé officiellement qu’il fermait son service après plus de 10 ans à proposer de la musique en Streaming. Mais contrairement à d’autres qui partent sans explication, Grooveshark admet que ce sont propres erreurs qui l’ont mené à la fermeture.

Les Majors ont imposés la fermeture de Grooveshark

Grooveshark se bat depuis 6 ans avec les Majors tels que Universal Music Group, Sony Music et Warner Music Group pour une violation massive du droit d’auteur. Les Majors arguent que le service héberge illégalement des chansons de leurs artistes. Et la fermeture du service fait partie de l’accord trouvé avec les Majors. Ces derniers demandaient des dommages et intérêts de près de 736 millions de dollars et le site a préféré donner tous leurs brevets et supprimer tous les contenus de leur base de donnée.

Spotify est également sous les critiques

Grooveshark a aussi recommandé à ses utilisateurs de partir vers d’autres services tels que Spotify, Deezer, Google Music, Beats Music, Rhapsody et Rdio. Ces services ont les droits d’utiliser la musique protégée par les droits d’auteur. Mais même ces services de musique connaissent des temps difficiles. Ainsi, Taylon Swift a quitté Spotify parce que la compensation était trop faible selon tandis que d’autres demandent à Spotify d’augmenter ses prix d’abonnement afin que les articles gagnent plus.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook