Google vient de recruter l’équipe qui a conçu Behavio, une Startup qui peut prédire le futur

Google vient de recruter l’équipe qui a conçu Behavio, une Startup qui peut prédire le futur

A la base, Google voulait racheter Behavio, mais en fait, il a juste recruté l’équipe de Behavio pour travailler sur les propres projets de Google. Il y a peu de détails sur la transaction, mais on sait que Behavio a reçu une donation de 350 000 dollars lorsque cette Start-up a gagnée la compétition Knigth News l’année dernière. Avec cet argent, Behavio a crée Funf (un mot que je ne vous conseille pas de prononcer quand vous êtes en bonne compagnie).

Une technologie à la Minority Report ?

Funf est un Framework en Open Source qui permet d’exploiter la technologie qui a été conçue par Behavio. Plus précisément, cette technologie permet aux développeurs d’exploiter quasiment en temps réel la quantité phénoménale de données de nos Smartphones. Des données telles que les réseaux et les autres Smartphones avoisinants, la vitesse de connexion, la localisation, le niveau de nuisance sonore et beaucoup d’autres informations qui sont enregistrées et ensuite, des algorithmes sophistiqués analysent ces informations et détectent toutes les choses qui sortent de l’ordinaire. Le site web de Behavio a annoncé qu’ils continuerait à assurer le support de Funf.

De la pub basée sur une analyse détaillée des informations de l’utilisateur ?

Je sais, cette technologie fait un peu peur, mais nous ne devons pas paniquer en nous disant que Google va nous espionner à chaque minute. L’idée derrière cette technologie est qu’elle peut, par exemple, prédire qu’une personne va être malade avant l’apparition des symptômes. Je suis certain que les développeurs qui utilisent Funf et l’équipe chez Google vont trouver de nombreux moyens innovants d’exploiter cette technologie, mais on devra attendre pour le voir. Ou cela pourrait être simplement que Google a voulu recruter les ingénieurs talentueux de cette entreprise. N’oublions pas non plus que le principal business de Google est de proposer des publicités ciblées en utilisant de nombreuses informations sur l’utilisateur afin de lui proposer un contenu pertinent. Je ne serais pas surpris que Google ait découvert un bon filon derrière la technologie de Behavio et qu’il a décidé de l’intégrer dans ses projets.

Dans tous les cas, c’est un grand jour pour l’équipe de Behavio d’avoir été recruté par Google et il sera intéressant de connaitre ce que Google va faire de cette technologie. On devra tous attendre le mot final de cette histoire sauf l’équipe de Behavio bien entendu, car ils savent évidemment ce que Google attend d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook