Actualités Générales

Google veut accélérer le web avec les pages AMP

Google veut accélérer le web avec les pages AMP

Google a encore trouvé le moyen d’améliorer le web. Il y a quelques semaines, Google et quelques partenaires ont lancé la norme AMP (Accelerated Mobile Pages). C’est une version simplifiée du HTML qui permet de proposer des pages pour mobile très rapides.

Les pages AMP, une version simplifiée et très rapide du web

L’Accelerated Mobile Pages va aider à la fois les internautes et les éditeurs. Le mobile devient de plus en plus important et les gens détestent les pages qui se chargent trop lentement. De nombreuses connexions mobiles dans le monde sont encore très instables. Le projet AMP permet de réduire ces problèmes. L’objectif de l’AMP est de créer des pages aussi légères que possible en supprimant tous les éléments inutiles.

Google expérimente déjà les pages AMP et elles seront intégrés dans la recherche de Google à partir de février 2016. Google encourage les développeurs à proposer des versions AMP de leur site afin de tester leurs performances. Le web est en train de changer. On privilégie le contenu dans sa forme la plus simple et qui se charge à la vitesse de l’éclair. L’époque est révolue où on proposait des sites ultra-riches avec des dizaines de contenu en Flash et en JavaScript.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook