Actualités Générales

Google va supprimer les faux boutons de téléchargement dans les publicités

Google va supprimer les faux boutons de téléchargement dans les publicités

Vous avez déjà surement vu une publicité qui vous incite à mettre à jour ou télécharger une application afin d’obtenir des informations personnelles sur vous. En général, ce sont des publicités malveillantes qui tentent d’infecter votre appareil. Le Safe Browsing a été introduit par Google en novembre 2015 afin de protéger les internautes contre les pratiques douteuses et désormais, le Safe Browsing vous protègera contre un contenu qui peut prêter à confusion.

Les faux boutons de téléchargement dans les publicités

L’ingénierie sociale consiste à se faire passer pour une entité reconnue telle qu’un site web ou le constructeur de votre téléphone. C’est une tentative pour usurper l’identité d’une marque reconnue. Les auteurs de ces publicités tentent d’inciter l’utilisateur à faire certaines actions. Généralement, c’est le téléchargement d’un programme malveillant ou l’inscription sur un site douteux.

Et le Safe Browsing va désormais supprimer ce type de contenu en affichant un avertissement dans votre navigateur. De cette manière, vous serez averti que quelqu’un tente de vous piéger. Et si vous avez un site web et que l’avertissement s’affiche, alors vous devez immédiatement vérifier s’il n’a pas été piraté ou analyser le contenu avec la console de recherche de Google. Le Safe Browsing est une bonne protection, mais la meilleure solution est d’être vigilant. Si une publicité vous parait suspecte, alors vous devez la bloquer et éviter de faire ce qu’elle vous incite à faire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook