Actualité

Google pourrait nous permettre d’utiliser des applications sans même les regarder

Google pourrait nous permettre d’utiliser des applications sans même les regarder

Si vous êtes jaloux des contrôles vocaux du Moto X, il se pourrait que Google vous propose cette fonctionnalité dans le futur. Google pourrait la proposer à toutes les applications Android et elle serait également personnalisée pour améliorer la conduite.

Utiliser une application sans même la regarder

Cette fonction pourrait s’appelait KITT en l’honneur de la franchise Knight Rider. Cela permet simplement d’amener la fonction basique du Moto X à un autre niveau. Le Moto X s’est toujours concentré sur les mains libres, mais il nécessite quand même de regarder l’écran pour déterminer le prochain contrôle vocal. Avec KITT qui fera partie de Google Now, on n’aura plus besoin de le faire et vous pourrez utiliser l’application sans la regarder.

En gros, l’application va simplement parler à l’utilisateur. Cette fonction est déjà disponible dans les appareils Android, mais elle n’est pas totalement implémentée. Dans certains cas, on a besoin de confirmer certaines commandes par des interventions manuelles ou qu’il y a parfois trop de résultats pour que l’application puisse les énoncer à la suite. Et ce type de situation est critique pendant la conduite, car cela pourrait menacer la vie du conducteur.

Beaucoup de problèmes à résoudre avant le projet final

La fonction KITT est encore en phase de développement et Google travaille encore à résoudre de nombreux problèmes. On peut citer la manière dont Google Recherche va relayer les résultats et fonctionner de manière autonome. Google travaille sur la meilleure manière de gérer plusieurs résultats tels que les liens pour qu’on puisse les utiliser plus tard. Google va également utiliser l’intelligence artificielle afin que la fonction puisse anticiper les actions de l’utilisateur. Même si cela donne un grand pouvoir à une application Google alors qu’on est en train de conduire à grande vitesse sur une autoroute.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook