Google Play ne pourra plus payer les développeurs d’Android en Argentine

Google Play ne pourra plus payer les développeurs d’Android en Argentine

Google cessera d’accepter les paiements pour les développeurs basés en Argentine à partir du 27 juin et leurs applications seront supprimées le 27 juillet.

Le gouvernement d’Argentine pénalise les développeurs

Les développeurs d’Android basés en Argentine ont reçu une notice de Google disant qu’il ne pourra plus accepter de paiements pour eux à partir du 27 juin 2013. Une lettre de Google aux développeurs, obtenue par le site Celularis, indique que ce changement affecte les applications payantes et les achats dans les applications. Le blog The Verge pointe que ce changement est provoqué par les nouvelles restrictions sur les échanges de devises qui sont imposées par le gouvernement argentin. Mais Celularis note qu’en dépit du changement sur Google Play, Google Adsense pour mobile continue de fonctionner dans le pays.

Développeurs argentins, changez de pays !

La lettre de Google stipule qu’il cessera d’accepter les paiements pour les développeurs en Argentine à partir du 27 juin 2013. Les applications et les articles payants dans ces applications concernant ces développeurs seront supprimés un mois plus tard. Les derniers paiements auront lieu le 22 juillet 2013. Une solution pour les développeurs argentins est de déplacer leurs comptes dans un autre pays où ils peuvent exercer légalement leur activité. Et c’est une option que Google lui-même suggère dans sa lettre aux développeurs. Google a déclaré qu’il espère restaurer les paiements pour les développeurs argentins dans le futur, mais qu’il n’y a aucune date prévue, ni un plan de remplacement pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook