Google peut révolutionner l’industrie de la fibre optique avec son projet Fiber

Google peut révolutionner l’industrie de la fibre optique avec son projet Fiber

Il est évident que Google est en train d’étendre son projet Fiber et ce service pourrait devenir l’une de ses principales sources de revenu. Et je n’ai pas besoin de vous dire pourquoi. Après tout, Google vous offre une connexion à 1 Gbps pour 70 dollars par mois. Actuellement, ses concurrents offre des connexions beaucoup moins rapides pour un prix similaire. Et cela semble ridicule, mais Google veut changer toutes ces pratiques.

Le double langage des fournisseurs de fibre optique

Pendant une conférence sur la fibre optique en 2013, Brian Roberts, le CEO de Comcast a déclaré :

J’espère qu’il y aura une demande pour Google Fiber. Si les internautes possèdent une connexion plus rapide, alors ils auront plus de moyens pour inventer de nouvelles choses. Des génies dans leur garage peuvent inventer des applications innovantes qui vont exploiter la vitesse de la fibre optique. Nous encourageons ce type de compétition.

 

Cette déclaration est belle sur le papier, mais elle dément les vraies pratiques de ces fournisseurs de fibre optique. Comcast a révélé un service d’une connexion de 3 Gbps pendant sa conférence annuelle à Washingtong DC. Malheureusement, cette connexion va vous coûter un bras…et une jambe s’il décide de le commercialiser.

Google offre mieux à un prix imbattable

Une blogueuse de CNET a écrit un article disant que : Si on regarde comment l’industrie fixe les prix de ses services, on se rend compte qu’elle n’encourage absolument l’adoption d’une connexion à très haut débit par le grand public.

L’un des exemples est que Comcast offre une connexion de 105 Mbps qui est disponible seulement dans certaines régions pour 90 dollars par mois. Et même que ce prix est valable pour les premiers 6 mois, car ensuite, cela augmente à 115 dollars par mois.

Comcast offre aussi une connexion par fibre à 350 Mbps pour 320 dollars par mois avec 500 dollars supplémentaires pour les frais d’installation. En comparaison, Google vous offre 1 Gbps pour 70 dollars par mois et l’installation est gratuite. En d’autres termes, l’industrie classique de la fibre fixe délibérément des prix faramineux pour se remplir les poches. Si Google arrive à s’imposer avec Fiber, on est certain qu’il va révolutionner le secteur de la fibre optique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook