Actualités Générales

Google nécessite un chiffrement complet sur Android 6.0 Marshmallow

Google nécessite un chiffrement complet sur Android 6.0 Marshmallow

En mars 2015, on apprenait que Google ne nécessitait plus un chiffrement complet sur les fichiers dans Android Lollilop. La principale raison est que cela baissait la performance dans le stockage. Le chiffrement était devenu facultatif, mais dans Android Marshmallow, Google exige de nouveau un chiffrement intégral sur les appareils.

Un chiffrement intégral pour quasiment tous les appareils

Selon le document Android Compatibility Definition pour Marshmallow, le chiffrement est obligatoire pour tous les nouveaux appareils sauf ceux qui ne possèdent pas d’écran de verrouillage. Ce document exige aussi que les appareils avec un écran de verrouillage sécurisé doivent avoir un scanner d’empreinte et une API correspondante pour les développpeurs.

Une meilleure sécurité dans Android avec la biométrie

Google veut renforcer la sécurité dans Android Marshmallow. Ainsi, les appareils doivent supporter le scan d’empreinte avec l’API et limiter le nombre d’essais pendant au moins 30 secondes si l’utilisateur n’arrive pas à authentifier son empreinte 5 fois de suite. Les autres exigences de Google concernent la gestion d’énergie et les processus de mise en veille et d’activation. Le document Android Compatibility Definition est important pour les développeurs, car il s’assure que les applications soient pleinement compatibles avec Marshmallow.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook