Actualité

Google met à jour Gmail en intégrant le cryptage HTTPS par défaut

Google met à jour Gmail en intégrant le cryptage HTTPS par défaut

Google vient de mettre à jour Gmail aujourd’hui pour sécuriser vos mails. A partir de maintenant, tous les mails qui passeront par les serveurs de Gmail seront cryptés avec une connexion HTTPS. Ils seront difficiles à intercepter et c’est une mise à jour pour contrer la NSA.

Tous les mails passant par Gmail seront totalement cryptés

Google a déclaré que cette mise à jour était nécessaire au vu des révélations de l’été dernier. Même si Google supporte le HTTPS depuis 2010, la connexion cryptée est quelque chose de nouveau avec Gmail. Ainsi, Google nous assure que tous nos mails seront dorénavant cryptés.

En plus du cryptage, Google note que la disponibilité de leurs serveurs Gmail était de 99,978 % en 2013. Et en se basant sur ce chiffre, on peut compter une disponibilité inférieure à 2 heures par an et par utilisateur. Google ajoute que leurs équipes surveillent constamment leurs serveurs pour corriger le moindre problème éventuel.

Une sécurité relative ?

Google a fait sa part du boulot et c’est aux utilisateurs de faire de même en utilisant des mots de passe difficiles à deviner et en vérifiant leurs appareils par l’authentification à deux étapes. Toutefois, la NSA a déclaré récemment que les géants du web avaient collaborés de leur plein gré dans le programme PRISM. Et on se demande si c’est la NSA qui nous ment ou que c’est Google qui joue à un double jeu.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook