Google Glass pourrait couter 300 dollars à son lancement

Google Glass pourrait couter 300 dollars à son lancement

Google Glass pourrait être disponible pour tous dans quelques mois. On pourrait même assister à son lancement à la fin de l’année. Mais combien est-ce qu’il coutera ? Est-que cela va nous couter un bras ? Et bien non selon un chercheur Taiwanais.

Un Glass à 300 $ basé sur le prix de ses composants

Jason Tsay du Topology Research Institute à Taiwan a déclaré que Google Glass pourrait couter aux alentours de 299 dollars lorsqu’il sera lancé commercialement. Et il se base sur le prix des composants pour justifier un tel prix. Par exemple, le composant pour l’affichage fourni par Himax Display, Inc coutera seulement entre 30 et 35 %. Et une chose intéressante est que le mois dernier, Google a acheté 6,3 % des parts de cette compagnie.

Ce prix proposé par ce chercheur est loin du cout actuel de Glass. La version Explorer de Google Glass coute 1500 dollars et encore, c’est uniquement disponible sur une invitation.

Les périphériques tels que Glass vont connaitre une croissance phénoménale

Pour la satisfaction des consommateurs, on peut espérer que le prix sera celui proposé par le chercheur que celui du coût actuel proposé par Google. Et un Glass a 300 dollars pourrait intéresser pas mal de passionnés de technologie. Et le Topology Research Institute prévoit aussi une croissance exponentiel de l’informatique portable avec une valeur de 1,2 milliards de dollars en 2011 pour atteindre les 18,3 milliards en 2018.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook