Google Earth et Maps utilisent désormais Landsat 8 pour de meilleures images

Google Earth et Maps utilisent désormais Landsat 8 pour de meilleures images

En 2013, nous pouvions admirer la terre sans aucun nuage dans Google Earth. Les ingénieurs avaient trouvé le moyen de supprimer les nuages dans les images par satellite. Et cette fois, nous aurons de meilleures images, car Google bascule désormais sur le satellite Landsat 8 de la NASA et l’US Geological Survey (USGS).

Des données de 700 trillions de pixels pour Google Maps et Earth

Landsat 8 est actuellement le nouveau capteur de l’USGS/NASA qui a été lancé il y a 3 ans et qui améliore considérablement les images par satellite. Les images sont plus détaillés avec des couleurs plus vives et une meilleure fréquence que le Landsat 7. De plus, il y a eu un problème matériel sur les images après 2013 et on manquait de nombreuses données.

Désormais avec Landsat 8, Google utilise la même API Earth Engine que les scientifiques. Ils ont été capable d’extraire des données provenant de 1 pétabyte de pixels, soit près de 700 trillions de pixels pour avoir les meilleures images. De plus, les données de Landsat 8 sont en libre d’accès et Google peut les intégrer immédiatement dans Google Earth et Maps. Téléchargez Google Earth et Google Maps et vous verrez immédiatement la différence.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook