Actualité

Google doit payer 85 millions de dollars à SimpleAir pour un viol de brevet sur les notifications

Google doit payer 85 millions de dollars à SimpleAir pour un viol de brevet sur les notifications

Un jury vient de condamner Google à payer des dommages dans une plainte concernant les notifications par Push. La plainte déposée par SimpleAir avait demandé entre 127 millions et 146 millions de dollars. Le jury en a donné 85 millions, mais SimpleAir note qu’il n’en restera pas là.

Une plainte concernant toutes les notifications par Push sur nos Smartphones et tablettes

John Payne, le fondateur et le propriétaire majoritaire de SimpleAir, estime qu’il faudra beaucoup de temps avant que Google nous donne le moindre centime, mais c’est une victoire importante dans cette affaire. SimpleAir se décrit comme une entreprise qui possède des brevets sur la technologie. La firme ajoute qu’elle possède 10 brevets américains et d’autres en attente qui concerne la publication de contenu avec le sans-fil, les applications mobiles et les notifications par Push. Ces brevets liés au dossier de Google seront ré-examinés plus tard dans le courant de l’année.

SimpleAir est ce qu’on appele un Patent Troll

Le jury a décidé en moins d’une heure concernant le montant des dommages à 85 millions de dollars. Les dommages concernant les brevets actuels et futurs restent encore à déterminer si Google s’avère encore coupable du viol de brevet. Le brevet en question concerne toutes les notifications en général. A chaque fois que vous recevez une notification provenant de Facebook, Hangout ou d’autres applications, Google viole un brevet de SimpleAir selon la loi.

Et SimpleAir n’en a pas fini avec Google. Car c’est la seconde fois que Google est déclaré coupable du viol de ses brevets. D’autres entreprises préfèrent simplement payer SimpleAir pour ses licences, mais Google a préféré se battre dans un tribunal contre une entreprise qu’elle estime être un Patent Troll.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook