Actualité

Google devant la justice pour avoir collecté des données sur les mails des étudiants

Google devant la justice pour avoir collecté des données sur les mails des étudiants

Google fait face à une autre poursuite judiciaire. Cette fois, on l’accuse d’avoir analyser les mails des étudiants via sa suite Apps for Education tool pour des objectifs publicitaires. Cette violation concerne tous les étudiants qui utilisent un Chromebook dans leur école, mais Google tente de se défendre comme d’habitude.

Google estime qu’il n’a rien à se reprocher

Dans une déclaration, Google admet que les comptes Gmails pour leur suite éducative sont couverts par leur politique de d’analyse des mails pour la publicité. Kyle Wong, un conseiller de Google, a déclaré que Gmail analyse automatiquement les mails pour détecter les virus, lutter contre le Spam, gérer la boite mail et proposer de la publicité selon le contenu du mail. Il ajoute que cela ne viole pas les lois fédérales sur l’espionnage.

Les étudiants, la nouvelle manne de la publicité ?

Mais la raison de cette plainte est que les enfants pourraient devenir des cibles publicitaires. L’avocat en chef d’un groupe de défense, Kahliah Barnes, a déclaré : Cela devrait attirer l’attention du département d’éducation américain, de la Federal Trade Commission et des autorités fédérales. Cette violation attaque la vie privée des étudiants. D’autres groupes de défense ajoute que cela contredit les directives de bonnes pratiques du département de l’éducation américain.

Google pourrait s’en sortir, car une récente modification sur les droits et la vie privée de l’éducation de la famille avait permis d’acquitter des violations similaires concernant les étudiants. Même si cela parait très grave, on doit comprendre que Google scanne tous les comptes Gmail pour la publicité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook