Google continuera à payer les développeurs en Argentine

Google continuera à payer les développeurs en Argentine

Le mois dernier, Google a envoyé un mail aux développeurs argentins leur disant qu’ils ne pourront plus les payer à cause de la politique monétaire de l’Argentine. Google leur conseillait de partir pour un pays qui n’imposait pas de restrictions dans les devises étrangères.

Bras de fer entre Google et le gouvernement Argentin

Mais on doit comprendre que ce n’est pas la faute de Google, car l’Argentine possède l’une des pires politiques monétaires de la planète.

Le gouvernement Argentin a imposé que la plupart des transactions se fassent en pesos argentins tandis que Google paie les développeurs en dollars. Si on décide d’utiliser une devise étrangère, le gouvernement exige une taxe de 20 %. Et étant donné que Google paie uniquement en dollars, le gouvernement a dû lui demander de payer cette taxe et Google a dû refuser.

Mais la bonne nouvelle est que Google a déclaré récemment qu’il continuera à payer les développeurs argentins avec d’autres modes de paiement. On ignore ce que Google va proposer, car la limitation peut survenir à n’importe quel moment, mais au moins, on sait que Google travaille dessus.

Google proposera une alternative pour payer les développeurs

L’annonce officielle de Google :

Le mois dernier, nous avions annoncés que nous ne payerions plus les développeurs basés en Argentine à partir du 27 juin. Mais nous avons décidé de continuer à payer ces développeurs avec d’autres modes de paiement. Nous sommes désolés de ce désagrément et nous vous informerons des solutions dès que possible.

Donc, les paiement ne finiront pas le 22 juillet comme prévus et les développeurs peuvent travailler normalement sur leurs applications. Evidemment, cette affaire n’affecte pas les consommateurs de Google Play en Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook