Android Gadgets

Google Cardboard ambitionne de démocratiser le casque de réalité virtuelle pour le grand public

Google Cardboard ambitionne de démocratiser le casque de réalité virtuelle pour le grand public

Samsung et l’Oculus ont déjà publiés leur casque virtuel pour les appareils mobiles. Mais Google a été l’un des premiers à faire de même lorsqu’il a publié le Google Cardboard pendant le Google I/O 2014. C’est une sorte de pièce pliable avec 2 lentilles et une rondelle métallique. Et désormais, Google en a fait une page officielle et le Google Cardboard possède également sa page dédiée sur Google Play. Avant, c’était juste pour le plaisir, mais maintenant, Google pense au business.

Le Google Cardboard s’est vendu à 500 000 exemplaires

Google n’a pas donné beaucoup d’explications pendant sa présentation et il a juste donné quelques centaines d’exemplaires au public. Mais par la suite, le Google Cardboard est devenu très populaire avec d’autres constructeurs qui ont proposés leurs propres kits. Ces constructeurs sont listés sur la page de Google Cardboard et selon Google, il aurait vendu près de 500 000 exemplaires.

fold

Google ouvre l’accès de Google Cardboard aux développeurs

Google encourage également les utilisateurs à créer leurs propres kits en donnant la liste des composants ou en achetant un kit chez l’un des 4 constructeurs qui sont DODOcase, I Am Cardboard, Knox Labs et Unofficial Cardboard. Evidemment, ces entreprises ne sont pas certifiés par Google. Les utilisateurs qui possèdent déjà un Google Cardboard peuvent parcourir la nouvelle catégorie disponible dans Google Play pour trouver de nouvelles applications.

De plus, les développeurs peuvent proposer leurs propres applications pour le Google Cardboard ce qui va augmenter la popularité de l’application. Même si c’est un appareil très simple, le Google Carboard est très intéressant pour s’initier à la réalité virtuelle à un prix abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook