Applications

Foursquare annonce Swarm, un concurrent de Near Friends de Facebook

Foursquare annonce Swarm, un concurrent de Near Friends de Facebook

Pendant que d’autres services fusionnent leurs fonctionnalités, Foursquare fait le contraire. L’entreprise a annoncé qu’elle prenait une direction différente en lancant un service appelé Swarm. Swarm va fonctionner comme un service de messagerie qui vous permet de rester proche de vos amis et vous utilisez Foursquare pour voir vos localisations.

Une recherche personnalisée selon ses amis

Foursquare a crée Swarm parce que les utilisateurs se demandent souvent où sont leurs amis et qu’est-ce qu’ils feront plus tard. Nous voulions construire un moyen rapide pour connaitre ces deux choses pour tous vos amis. Foursquare note qu’on peut voir les amis qui sont proches de notre localisation et on peut aussi partager cette dernière. Et cela semble familier puisque Facebook a lancé la même chose, mais ce n’est pas fini.

L’entreprise a déclaré qu’elle met les touches finales à son application qui vous donnera des avis sur les restaurants que vos amis ont visités. Nous pensons que les recherches locales doivent être personnalisée selon vos préférences et que vous soyez informé par des personnes dignes de confiance. On pourra poser des questions du genre : Quel est le meilleur restaurant pour un rendez-vous plutôt que demander juste où la station d’essence la plus proche. Et cette fonctionnalité sera disponible dans quelques semaines.

Foursquare attaque Near Friends de Facebook

Cette mise à jour de Foursquare concurrence également Yelp en donnant de meilleures recommandations sur les endroits qu’on visite. Swarm est un moyen pratique de rencontrer des amis, mais c’est aussi une provocation directe à la fonctionnalité Near Friends de Facebook. Swarm n’est pas encore totalement fonctionnel, mais vous pouvez vous abonner pour être au courant de cette mise à jour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook