Meilleurs Jeux

Final Fantasy III

Final Fantasy III

fr_generic_rgb_wo_45

Avec l’arrivée probable de Final Fantasy IV sur Android, il est grand temps de tirer les conclusions de Final Fantasy III. Vendue à plus d’un million d’exemplaires au début des années 90, la version originale a permis à la saga de devenir une référence en matière de jeux de rôle. Elle intègre le système de changement de jobs présent dans Final Fantasy V, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy Tactics Advance, et tous les autres jeux de la série depuis que la possibilité de changer les jobs de votre personnage est arrivée.
Nom : Final Fantasy III | Editeur : Square Enix | Catégorie : RPG | Joueurs : 1 |

Version : 1.0.2 | Taille : 172 MB | Prix : 12,99 €

 

Le premier remake de cet opus, sorti sur Nintendo DS en 2006 connut un réel succès avec encore une fois plus d’un million d’exemplaires vendus. Existe t-il des différences entre la version DS et la version Android? Il ne faut pas s’attendre à découvrir de nouvelles fonctionnalités, il s’agit là d’un portage très simple depuis la version DS. La seule différence concerne le retrait du système Mognet et des codes amis. Vous pourrez toujours recevoir du courrier de PNJ dans le jeu, ce qui vous permettra de recevoir la quête bonus obtenue par le biais de Mognet, mais vous n’aurez plus à échanger des lettres avec les autres joueurs afin de recevoir la quête.

 

Par ailleurs, les commandes sont similaires et la navigation est très confortable. Néanmoins, plutôt que de taper sur l’écran dans la direction où vous souhaitez vous déplacer, il vous faudra mettre le doigt sur le joystick à l’écran, que vous ferez glisser dans la direction où vous voulez aller. Certains joueurs préfèrent les contrôles de la DS, mais ce n’est pas un handicap.
La très faible utilisation du double écran dans la version DS a facilité le portage sur Android, il n’y a donc pas de problème majeur sur ce point. Vous ne pouvez cependant pas voir votre personnage sur un écran pendant que vous sélectionnez votre job sur l’autre écran, et les cinématiques qui intégraient l’écran du haut seront désormais affichées sur un seul écran. Mais cela ne change rien au jeu.

unnamed (3)

Scénario:

Vous incarnez un jeune orphelin nommé Luneth, qui tombe dans un trou et découvre le Cristal du vent. Le Cristal dit à Luneth qu’il doit retourner avec les trois autres guerriers choisis, ainsi, vous allez rencontrer ces trois jeunes au cours de la première quête. Après avoir sauvé le royaume local de la malédiction des Djinns, vous êtes renvoyé de force au Cristal du vent, qui vous informe alors que vous avez été choisis pour devenir les guerriers de la lumière.
Vous pouvez modifier votre job dans le menu, comme dans Final Fantasy V. Vous allez non seulement acquérir de l’expérience à l’issu des combat, mais votre niveau de job augmentera aussi.

unnamed (2)

Le système de combat est similaire à celui des autres jeux originaux, vous sélectionnez vos commandes, puis un round de combat se dispute. Final Fantasy III est le dernier de la série des Final Fantasy numérotés n’incorporant pas l’ATB (Active Time Battle) au système.

Conclusion

En conclusion, si vous cherchez à revivre la nostalgie des jeux rétro, associée à la beauté graphique des jeux modernes, ne cherchez pas plus loin. Final Fantasy III est disponible sur Google Play pour 12,99 €, ce qui peut sembler un peu cher, mais cela en vaut vraiment la peine si vous êtes un fan de la série. Globalement, il s’agit là d’un remake réussi qui n’apporte rien de nouveau par rapport à la version DS originale. Cela n’était pas nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook