Actualité

Falcon Pro réagit aux limites de tokens imposées par Twitter

Falcon Pro réagit aux limites de tokens imposées par Twitter

play

Il y a quelques jours, le très plébiscité client Twitter de Falcon Pro s’est vu contraint de stopper les autorisations à de nouveaux utilisateurs car il avait atteint la limite des 100 000 tokens instaurée par Twitter. Le développeur a dénoncé la situation sur son compte Twitter officiel en expliquant de quelle manière il tentait de la résoudre, en tout cas jusqu’à ce que les choses évoluent.

L’offensive

L’idée de Falcon Pro pour contourner la limite est donc de mettre à disposition une nouvelle version (1.6.7), qui n’a rien de plus que la version actuelle si ce n’est une nouvelle ID qui lui permettra tout simplement d’être identifiée par Twitter comme un nouveau client. Et donc de bénéficier d’un set tout neuf de 100 000 tokens.

Les conséquences

Les anciens tokens nécessitant d’être révoqués, quiconque ouvrira une version précédemment installée devra se logger de nouveau. Falcon Pro espère bien rester actif avec ce procédé de « régénération » passant par l’écrasement des anciens tokens. Dans l’espoir de repousser le moment où la limite sera de nouveau atteinte, Falcon Pro a augmenté le prix de sa nouvelle appli à 1,49 € (contre 0,76 € jusqu’à présent) – pendant un temps, la v.1.6.6 a même été disponible sur le Play Store au prix exagérément élevé de 100 € avec un encart expliquant qu’il ne fallait plus l’acheter faute de tokens disponibles.

Ce qu’on ne comprend pas, c’est que l’ancienne version a atteint la limite des 100 000 avec moins de 50 000 téléchargements officiellement payés sur le Play Store. On sait bien qu’un token n’est pas forcément un utilisateur, et que ceux d’entre eux ayant plusieurs appareils ou comptes consomment des tokens multiples. Mais cela signifierait qu’on n’aurait, en moyenne, pas plus de 2 tokens par utilisateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook