Actualités Générales

Facebook modifie sa politique de vrais noms face aux critiques

Facebook modifie sa politique de vrais noms face aux critiques

Facebook est souvent critiqué pour sa politique de vrai nom. Les utilisateurs doivent fournir leur vrai nom et montrer des preuves d’identité si c’est nécessaire. La plupart sont d’accord avec cette politique, mais il y a des critiques sur le viol de vie privée ainsi que le danger d’utiliser sa vraie identité dans certains cas.

Les vrais noms sont toujours nécessaires, mais c’est moins contraignant

Facebook ne supprime pas sa politique, mais il l’assouplit. Une lettre publiée par le vice-président de la croissance chez Facebook, Alex Schultz, a révélé certains changements. Selon la lettre, Facebook ne va plus demander des preuves d’identité s’ils sont déjà connu par les pseudos qu’ils utilisent. Et si la preuve de l’identité est parfois nécessaire, le processus sera beaucoup plus facile. Autrefois, il fallait fournir une pièce d’identité gouvernementale, mais désormais, une carte d’étudiant peut suffire.

Une meilleur gestion des rapports sur les faux utilisateurs

De plus, les utilisateurs qui sont marqué par Facebook peuvent fournir le contexte par rapport à leurs noms. Ce n’était pas possible auparavant et cela permet à l’équipe de Facebook de mieux comprendre la situation. Enfin, les utilisateurs qui rapportent un faux nom doivent l’expliquer et cela permet d’éviter les abus. Ces changements seront pleinement effectifs pour la fin de décembre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook