Actualités Générales

Est-ce que Motorola va devenir une compagnie Google dans le futur ?

Est-ce que Motorola va devenir une compagnie Google dans le futur ?

Après le rachat de Motorola par Google, les deux entreprises n’ont rien dévoilées de leurs avenirs. On pensait que Google allait liquider la compagnie en gardant les brevets, mais Google a placé Dennis Woodsite, l’un de ses cadres à la tête de la compagnie. Mais Google a déclaré que les deux sociétés seraient indépendantes et qu’elles avanceraient chacune de leur côté. Et c’était très important à cause du conflit d’intérêt possible avec l’Android de Google et Motorola qui est un fabricant de Smartphone. Les autres constructeurs craignaient un favoritisme.

Motorola, l’arme secrète de Google

Ensuite, Motorola s’est enfermé dans un silence absolu et il n’a publié aucun modèle pendant une longue période. On a compris que Google était en train de restructurer la compagnie en profondeur. Le Wall Street Journal a rapporté que les responsables de Motorola ont déclarés qu’ils ne travaillaient pas uniquement sur le Moto X et les 3 modèles Droid pour Verizon. En effet, ils travaillent aussi sur des modèles Low Cost et des appareils d’informatique portable. Google produit déjà ses propres modèles tels que le regretté Nexus Q ou Google Glass. On peut penser que Motorola va se concentrer sur les tablettes et les Smartphones. Ainsi, si les produits de Google échouent, cela ne nuira pas à Motorola.

D’autres estiment que Google considère Motorola comme un police d’assurance au cas où ses relations avec les autres fabricants devenaient moins bonnes. Google n’a pas donné de privilèges spéciaux à Motorola concernant l’accès au code d’Android, mais cela pourrait changer si les choses se corsaient avec Samsung qui est le plus grand acteur du système Android.

Google veut donner le meilleur d’Android avec Motorola

Donc, Google restructure Motorola et il a déjà licencié près de 5000 empployés dans le monde entier. Maintenant, Google se concentre sur Motorola comme une entreprise à faire des bénéfices. Et ils ont beaucoup à faire, car Motorola a perdu près de 271 millions de dollars dans le premier trimestre de 2013, mais c’est en baisse par rapport au 3e trimestre de 2012 où la perte était de 353 millions de dollars.

Le Moto X et les nouveaux Droid devraient être annoncés prochainement et on verra ce que Google et Motorola peuvent réussir ensemble. Je suis certain que Google va transformer Motorola comme un exemple à suivre pour créer des appareils sous Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook