Business

Du nouveau dans la bataille Apple VS Samsung

Du nouveau dans la bataille Apple VS Samsung

Des dommages réduits de 450 millions de dollars et un nouveau procès en attente.

 

Alors qu’on se remettait à peine du tremblement de terre généré par ce duel de titans, voilà que ça recommence. Le juge Lucy Koh qui a présidé les deux premiers volets de ce procès (bientôt un troisième) a réduit les dommages accordés à Apple de 450 millions de dollars. (1,05 milliard à l’origine). Il y aurait des incertitudes quant aux 14 produits en infraction chez Samsung.

 

Plus de temps-

Pour vraiment évaluer les dommages infligés à Apple, le juge Koh a demandé un troisième procès. La situation pourrait alors s’inverser et Apple s’en sortir avec encore plus d’argent qu’à l’issue du second opus. La question des taux d’intérêt en vigueur a aussi été soulevée. Le taux fédéral de trésor de 0,16% sera concervé.

 

Pour les consommateurs-

Votre prochain iPhone ou Galaxy S devra surement aider à couvrir les frais de ces procès ! Samsung peut facilement se permettre de dépenser des millions pour en couvrir les frais, ce dernier ne diminuant en rien la popularité des produits de la marque. Il semblerait que seuls les avocats s’en sortent bien dans cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook