Divers

Des tests de conduite montrent que les Smartwatchs distraient davantage les chauffeurs que les Smartphones

Des tests de conduite montrent que les Smartwatchs distraient davantage les chauffeurs que les Smartphones

Les agences pour la sécurité routière disent depuis longtemps que le Smartphone peut être une distraction pour les chauffeurs. On accorde moins d’attention à la route et les réflexes sont moins rapides. Et on pourrait penser qu’une Smartwatch est meilleure puisqu’il suffit de la regarder sur le poignet, mais l’agence anglaise Transport Research Laboratory dit exactement le contraire.

Une Smartwatch ralentit les réflexes du chauffeur

Cette organisation a mené plusieurs tests et elle a conclut que les Smartwatchs incluant l’Apple Watch distraient plus les chauffeurs que les Smartphones. Le TRL estime qu’un chauffeur lisant un message sur une Apple Watch va mettre 2,52 secondes pour réagir face à une urgence comparé aux 1,85 secondes s’il utilise un Smartphone et 0,9 secondes s’il parle à quelqu’un dans la voiture.

Les Smartwatchs seront interdites au volant ?

Il est intéressant que l’étude de TRL n’est pas encore complète et leurs tests ont été menés avec des Smartwatchs de marque inconnus. Ils ont juste mentionné l’Apple Watch dans un de leurs exemples pour attirer l’attention, car l’Apple Watch vient d’être dévoilé et les analystes président un grand succès pour cette montre. Mais tous les Smartwatchs sont concernés et cela pourrait mener à une interdiction d’utiliser des Smartwatch au volant. En Angleterre, il est illégal d’utiliser un Smartphone au volant depuis 2003.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook