Actualité

Des responsables de Samsung connaissaient un accord secret entre Nokia et Apple

Des responsables de Samsung connaissaient un accord secret entre Nokia et Apple

On se souvient à peine des batailles judicaires entre Apple et Samsung où ils ont portés plainte l’un contre l’autre dans de nombreux pays. Mais une nouvelle révélation montre que Samsung connaissait un accord secret entre Apple et Nokia et cela pose un problème à la fois pour Samsung et Apple.

Samsung a bénéficié de l’accord entre Apple et Nokia

Selon le juge Paul Grewal, ce serait Apple qui aurait montré les termes de l’accord à Samsung. Cela concerne l’accord de brevet d’Apple sur l’iPhone avec Nokia et cet accord était antérieur aux litiges entre Apple et Samsung. Selon la plainte obtenue par Foss Patent, Samsung n’a pas mentionné qu’il connaissait cet accord secret. Ci-dessous, un extrait de la plainte :

Pendant une réunion qui s’est tenue le 4 juin 2013 entre Samsung et Nokia, le responsable en chef de la propriété intellectuelle chez Nokia, Paul Melin, a déclaré que le Dr Seungho Ahn a informé Nokia que Samsung connaissait les termes de l’accord confidentiel entre Apple et Nokia. Le Dr Ahn aurait ajouté qu’Apple avait montré les termes de l’accord à Samsung pendant leurs litiges judiciaires.

 

Pour prouver ses dires, le Dr Ahn a lu entièrement les termes de l’accord et il a même dit à Nokia que Samsung connaissait tout de cet accord qui était pourtant confidentiel. Mr Melin a aussi déclaré que Samsung avait utilisé les informations de cet accord pour prendre l’avantage sur leurs négociations avec Nokia. L’argument de Samsung est que leurs propre accord devait être similaire à celui que Nokia avait conclu avec Apple.

Samsung de nouveau dans la tourmente ?

Mais Apple a plus d’un tour dans son sac, car il avait exigé que Samsung ne dévoile pas cet accord. Mais les avocats de Samsung l’ont envoyé par mail à leurs employés et ils l’ont même mis en téléchargement sur leur site FTP.

Dans cette affaire, le juge veut entendre au plus vite le Dr Ahn. Ce n’est encore pas clair si un accord dans un autre dossier peut être considéré comme un argument valable. Toute cette affaire a remué de vieux souvenirs et cela pourrait faire remonter pas mal de choses entre Apple et Samsung.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook