Actualité

Des distributeurs automatiques Google Play débarquent au Japon !

Des distributeurs automatiques Google Play débarquent au Japon !

Vous pouvez acheter plein de trucs des distributeurs automatiques au Japon tels que du thé, des chips, de la bière et maintenant des applications Android. En voulant exploitant la tendance japonaise d’acheter de tout et de n’importe quoi, Google a lancé plusieurs distributeurs automatiques Play Store. On pourra acheter des applications et des jeux en utilisant la technologie NFC plutôt que de les télécharger.

Google-Play-Vending-Machines

Chargez une application en quelques secondes avec le NFC

Ces distributeurs automatiques sont gigantesques, mais vous ne pourrez pas acheter un Chromebook ou un Nexus. Au lieu, vous pourrez parcourir une grande quantité d’applications et vous devez activer le NFC pour charger votre sélection. Pour ceux qui ne veulent pas utiliser le NFC, Google peut vous proposer de tester les applications sur un Nexus et ensuite, vous pouvez les télécharger à l’ancienne.

L’utilisation de la machine est très simple. Vous placez votre téléphone sur une ligne qui va le connecter via le NFC, vous sélectionnez l’application et le distributeur va le charger sur votre téléphone. Pour le moment, il n’y a que 20 applications Android qui sont disponibles et il faudra patienter pour avoir tout le catalogue du Play Store. Vous aurez évidemment besoin d’un appareil supportant le NFC et Android 4.0 ou supérieur

Des distributeurs exclusifs au Japon

Si vous résidez au Japon, vous pouvez trouver ces distributeurs Google Play au magasin Parco à Shibuya. 2 employés de Google vous aideront à l’utiliser. Ces distributeurs sont uniquement disponibles au Japon et on peut penser que Google va les étendre à d’autres pays si elles rencontrent le succès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook