Actualités Générales

Des chercheurs ont utilisés de l’urine pour recharger un téléphone Samsung

Des chercheurs ont utilisés de l’urine pour recharger un téléphone Samsung

Nous devons recharger régulièrement nos téléphones et nous devons aussi nous soulager très fréquemment. C’est sans doute l’idée qui a poussé des chercheurs de l’université de West of England et de Bristol à trouver un moyen pour utiliser l’urine pour recharger un téléphone Samsung. La technologie s’appelle Microbial Fuel Cells et le projet recherche des fonds pour améliorer le processus.

Une source d’énergie inépuisable et constante

Dans ce projet, les chercheurs ont utilisés l’urine comme une cascade de Microbial Ful Cells vers le téléphone en le rechargeant suffisament pour qu’il fonctionne pendant quelques minutes. Contrairement à l’énergie solaire ou éolienne, l’urine est une ressource constante et permet de recycler nos déchets en même temps. On ignore le modèle de téléphone Samsung qui a été utilisé.

Le Dr Ioannis Ieropoulois qui a travaillé sur ce projet a déclaré :  » Nous sommes très excité, car c’est une première mondiale. Personne n’a encore utilisé l’urine de cette manière. Utiliser une source constante de déchet pour produire de l’électricité est l’une des meilleures solutions écologiques. Quelle que ce soit la situation, l’urine restera une ressource inépuisable « .

La découverte d’une nouvelle forme d’énergie renouvelable à volonté ?

Le rechargement du téléphone était suffisant pour envoyer des SMS, naviguer sur le web et effectuer un appel vocal. Ce dernier a consommé la majorité de l’énergie, mais les chercheurs prévoient de peaufiner cette technologie pour fournir un meilleur chargement du téléphone.

Cette technologie nous promet des choses vraiment intéressantes. Ainsi, les chercheurs estiment qu’on pourrait l’utiliser dans des salles de bain où l’urine serait utilisée pour alimenter des lampes, le chauffage et d’autres appareils électriques. Le projet inclut aussi un WC qui pourrait recycler l’urine.

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook