Actualité

Dernière mise à jour au Play Store qui empêche les applications de s’auto mettre à jour.

Dernière  mise à jour au Play Store qui empêche les applications de s’auto mettre à jour.

Fini les mises à jour automatiques.

Le Play Store a sans doute mûri au cours des dernières années, depuis sa domination du marché Android, il propose désormais toutes sortes de contenus. Surtout des applications Android. Aujourd’hui, les développeurs sont tout le temps entrain de corriger les bugs, et de mettre à jour les fonctionnalités. Ce qui signifie qu’ils ont besoin de mises à jour d’une manière transparente en temps opportun pour satisfaire tous ceux qui disposent de cette application particulière. Pour la plupart, cela fonctionne très bien, vous êtes averti quand une application à mettre à jour est disponible, et vous pouvez même configurer des mises à jour automatiques.

Nouvelle politique.

Récemment, l’application Facebook pour Android a ajouté la fonctionnalité permettant de télécharger automatiquement et installer la dernière version de l’application à l’extérieur du Play Store. Évidemment, cela a agacé Google – comme il se doit – et donc avec la dernière mise à jour du Play Store (v 4.0.27), il y’a eu un changement de politique qui énonce désormais ce qui suit:

« Une application téléchargée à partir de Google Play ne peut modifier, remplacer ou mettre à jour son propre code binaire APK en utilisant une autre méthode que le mécanisme de mise à jour de Google Play. »

Facebook responsable de tout cela ?

T’as entendu ça, Zuckerburg? Alors que ce n’est probablement pas destiné directement à Facebook, il semble certainement que la décision prise par Facebook visant à mettre à jour sa propre plate forme était assez provocante pour Google, ce qui l’a poussé à apporter des modifications à sa politique, qui interdit désormais clairement une telle chose. Franchement, c’est un bon changement.

Android pourrait ne pas être aussi «fragmenté» que les détracteurs aiment, mais des choses comme un app store unifié gardent les informations ensemble, et si les applications sont mises à jour par eux même, les choses seraient assez désordonnées, rapidement.

Il existe par exemple un tas de problèmes de sécurité impliqués par quelque chose comme ça ; un développeur d’applications peu scrupuleux pourrait installer un APK modifié juste rempli de virus, et l’utilisateur ne serait plus quoi faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook