Actualités Générales

Découverte d’un nouveau Ransomware qui utilise le protocole Global XMPP pour communiquer avec son serveur

Découverte d’un nouveau Ransomware qui utilise le protocole Global XMPP pour communiquer avec son serveur

Le Ransomware est l’un des Malwares les plus dangereux qui existent et désormais, il vise même les mobiles. Etant donné que de plus en plus de personnes utilisent leurs mobiles pour effectuer toutes leurs tâches, ce n’est pas étonnant que le Ransomware débarque sur cette plateforme.

Le Ransomware se fait passer pour une application légitime

Le Ransomware se cache dans une application qui est téléchargée dans l’appareil. Il ressemble à une application normale sauf qu’il va chiffrer tous vos fichiers et verrouiller votre appareil. Ensuite, le pirate pourra demander une rançon en échange de la clé de déchiffrement. L’année dernière, un Ransomware avait déjà ciblé les utilisateurs d’Android et près de 16 millions de personnes ont été touché. Et un nouveau Ransomware a fait son apparition et il infecte l’appareil via une vidéo et une application de lecteur Flash.

Des milliers d’utilisateurs d’Android sont déjà touché

En général, les Ransomwares utilisent le HTTP/HTTPS pour communiquer avec leur serveur. Mais ce nouveau Ransomware, découvert par CheckPoint, utilise le protocole XMPP pour la communication. Quand ce Ransomware infecte un appareil, il réclame de 200 à 500 dollars pour déchiffrer les fichiers. Et CheckPoint rapporte que ce Ransomware a déjà fait des dizaines de milliers de victimes. Quand ce Ransomware infecte un appareil Android, on a un message qui provient de la NSA qui dit à l’utilisateur qu’il a pratiqué des activités illégales et qu’il doit payer une rançon. La peur fait que de nombreux utilisateurs ont déjà payé la rançon. C’est pourquoi, il faut faire très attention quand on télécharge des applications et on doit éviter Flash par tous les moyens.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook