Actualités Générales

Cyanogen nous apprend que le Smartphone OPPO N1 possédera le Dual Boot

Cyanogen nous apprend que le Smartphone OPPO N1 possédera le Dual Boot

Aujourd’hui, Steve Kondik de Cyanogen a publié une vidéo de bande d’annonce. Ce n’est pas la première vidéo qu’il le fait puisque cela concerne l’annonce du Smartphone OPPO N1 pour le 23 septembre. On doit rappeler que Cyanogen est devenu une entreprise la semaine dernière et il cherchait un partenaire pour fabriquer son Hardware et donc, Cyanogen et N1 étaient appelé à se rencontrer.

CyanogenModLogo211

Le Smartphone N1 pourra tourner sous OPPO et le CyanogenMod

Il semble que le N1 possédera le Dual Boot avec l’installation Android standard d’OPPO et du CyanogenMod. On ignore encore quelle seront les versions d’Android ou de CyanogenMod qui tourneront sous le N1. Mais on a quelques détails à partir d’une fuite sur une conversation entre Cyanogen et Android Authority.

La conversation concernait principalement le N1, Google Apps, la certification CTS et le marché américain. En effet, on a demandé à Cyanogen si le N1 disponible aux Etats-Unis sera sous CM (CyanogenMod) ou sous le Firmware OPPO. La réponse est qu’il tournera sous CM et qu’ils cherchent à obtenir la certification CTS pour que l’appareil soit compatible avec Google Apps en natif.

Pourquoi la certification CTS est importante pour Cyanogen ?

Pour rappel, les services Google ne sont pas installés par défaut avec le CyanogenMod. Bien sûr, on peut le faire facilement, mais cela nécessite un Flash du système avec un utilitaire appelé Gapps après l’installation du CyanogenMod.

La conversation s’est aussi étendue sur le partenariat avec OPPO et Cyanogen a déclaré qu’il n’y a aucun avantage financier pour les deux parties. Et c’est pourquoi, ils veulent la certification CTS et Google Apps, car ces derniers apporteraient une valeur ajoutée indirectement au produit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook