Actualités Générales

Le contact légal de Facebook vous donne des options pour gérer votre réseau social après votre mort

Le contact légal de Facebook vous donne des options pour gérer votre réseau social après votre mort

C’est une question qui dérange, mais on doit se demander ce que deviendront nos comptes de réseaux sociaux après notre mort. C’est important pour ceux qui postent tout ce qu’ils font sur Facebook. Ce dernier vient de proposer une fonction appelé Contact légal qui vous permet de désigner quelqu’un qui gérera votre page après votre mort.

Le contact légal aura des permissions limités sur votre compte

Ce contact légal deviendra le curateur du compte Facebook et ce dernier deviendra une page en votre mémoire. Ce contact légal aura des options basiques de modification telles que la mise à jour de la photo de profil ou de couverture ou approuver de nouveaux amis. Il pourra aussi écrire une publication qui sera épingée sur le mur du compte. Cela permet de donner des détails sur l’enterrement et ce type d’information. Mais le contact légal n’aura pas un accès complet au compte et il ne pourra pas lire les messages privés.

facebook-legacy-contact-820x4201-600x307

La possibilité de détruire son compte après sa mort

Et si vous ne connaissez personne qui puisse gérer votre compte, vous pouvez le régler de sorte que Facebook détruise totalement votre compte après votre mort. Vous pouvez aussi télécharger une archive de toutes vos photos et publications. Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les utilisateurs américains, mais ce sera étendu dans d’autres pays à l’avenir.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook