Chrome 42 permet les notifications par Push et les APIs sont disponibles

Chrome 42 permet les notifications par Push et les APIs sont disponibles

On peut partager de tout sur le web et de plus en plus de personnes créent de superbes sites avec des tonnes d’informations. Cette quantité d’information est difficile à suivre, car tous les sites ne proposent pas leur contenu sur toutes les plateformes. Par exemple, il existe des sites qui ne proposent pas de version mobile et les développeurs doivent proposer de nouveaux moyens pour avertir les utilisateurs et ils hésitent à créer une application mobile dédiée ou une simple version mobile du site.

Des sites web qui se comportent comme des applications dédiés

Mais Chrome 42 propose une solution qui satisfera beaucoup de développeurs. Cette version vous permet d’ajouter des sites comme des favoris directement sur votre écran d’accueil et vous pourrez activer les notifications de ces sites. Cela signifie que vous aurez une notification dès que le site ajoutera un nouveau contenu et vous n’aurez pas besoin de vous inscrire à sa Newsletter ou son flux RSS.

Seuls quelques sites supportent ces notifications

C’est comme si vous ajoutiez des applications natives de ces sites, mais tous les sites ne supportent pas encore cette notification par Push. Chrome a annoncé qu’il ajouterait plus de sites à l’avenir, mais pour le moment, vous pouvez recevoir des notifications des plateformes Facebook, Pinterest, Product Hunt, VICE News, FanSided et Beyond the Rack.

Google-Chrome-42-Android

Il faudra que les développeurs s’adaptent à ces modifications proposés par Chrome 42, mais les différentes implémentations ne devraient pas être difficiles pour la majorité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook