App Center

Chameleon Launcher optimisé pour les smartphones maintenant disponible sur Google Play

Chameleon Launcher optimisé pour les smartphones maintenant disponible sur Google Play

play

De KickStarter à Google Play

Rappelez-vous, on vous l’avait déjà annoncé. À l’origine, Chameleon Launcher s’est fait connaître par le biais de la plateforme KickStarter (financement collaboratif) comme projet d’écran d’accueil alternatif pour les tablettes. Toujours est-il qu’il est maintenant accessible à quiconque voudrait l’utiliser, et ce pour les smartphones comme pour les tablettes.

Chameleon Launcher a bien été officiellement intégré au Play Store de Google. Rien de bien surprenant, d’accord, mais voici quelques infos sur ses fonctionnalités, les différentes versions et leurs prix.

Chameleon Launcher pour tablettes et/ou pour smartphones

Tout d’abord, il faut savoir qu’en faisant une recherche « Chameleon Launcher » sur le Play Store, et si on n’a pas pré-commandé ou si on n’a pas participé financièrement sur KickStarter, on est invité à se rediriger vers un autre lien, où on retrouve l’appli en version mixte (Chameleon Launcher) ou en version conçue pour les smartphones (Chameleon Launcher for Phones). Elles coûtent respectivement 3,12 € et 2,25 €.

Pour les nouveaux utilisateurs, il faudra choisir l’une ou l’autre des versions. Si votre but est d’installer Chameleon sur un smartphone uniquement, autant opter pour la version la moins cher et prendre la version « for Phones ». Et, bien sûr, ceux qui souhaitent l’utiliser à la fois sur tablette et sur smartphone ont plus intérêt à choisir l’autre application qui, bien que plus cher, est adaptée aux différentes tailles d’écrans.

Pour personnaliser son écran d’accueil

De toute façon, les fonctionnalités de l’une et de l’autre sont quasiment les mêmes. Chameleon est une application qui permet de remplacer son écran d’accueil. Autrement dit, elle vous permet de donner une toute nouvelle apparence à votre appareil : le style Chameleon.

L’application exploite le principe des widgets et propose des options pour le calendrier et l’horloge tout autant que pour la météo, Facebook, Instagram, Twitter, etc. Un widget de lecteur RSS est également mis à disposition. Le flux d’informations arrive en temps réel grâce aux widgets. Chameleon possède aussi une option pour créer une mini palette permettant d’avoir directement accès aux applications que l’on souhaite.

À essayer par soi-même si on pense en avoir l’utilité. Les avis à son propos ont l’air d’être plutôt mitigés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook