Business

LG accuse Samsung de plagiat pour l’Eye-Tracking

LG accuse Samsung de plagiat pour l’Eye-Tracking

LG et Samsung semblent avoir décidé de s’opposer autant dans les salles d’audience que sur le marché des téléphones mobiles. D’après LG, Samsung aurait porté atteinte à son brevet sur l’Eye Tracking avec son Galaxy S4.

Smart War

Le Galaxy S4 propose une fonction appelée Smart Pause qui permet de mettre une vidéo sur pause dès que les yeux de l’utilisateur cessent de regarder l’écran. Quand ses yeux se posent de nouveau sur l’écran, alors la lecture reprend.

LG comptait proposer le même type de fonctionnalité avec le Smart Video, destiné à faire partie du prochain Value Pack prévu pour son LG Optimus G Pro – le mois prochain. Et de même pour ses autres terminaux haut de gamme par la suite.

Le Smart Video propose exactement les mêmes fonctions que le Smart Pause. Exactement.

Frustrant.

Épisode 1 – Saison 1

LG dit avoir déposé ce brevet d’Eye Ttracking en 2009, comme ils l’avaient déjà fait en 2005 pour d’autres fonctionnalités semblables. Samsung répond en disant qu’ils utilisent leur propre technologie de développement pour leur Smart Pause.

En plus des possibilités de pause vidéo, LG propose une fonction d’Eye Scrolling similaire au Smart Scroll de Samsung… Il y a donc de fortes chances pour que l’une des deux sociétés déclare que l’autre n’en respecte pas le brevet.

À venir, l’épisode 2

On dirait bien qu’il y a comme un vent de contrefaçon dans l’air. Surtout quand il s’agit de deux sociétés coréennes qui proposent les mêmes innovations pile au même moment.
LG ne pourra rien intenter contre Samsung avant la sortie du Galaxy S4 le mois prochain. On saura alors de quoi il retourne vraiment, s’il ne s’agit que d’une coïncidence ou plutôt d’espionnage industriel, réciproque ou non.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook