Autres Smartphones

Blackberry prépare 3 Smartphones Android pour le début de 2017

Blackberry prépare 3 Smartphones Android pour le début de 2017

On peut dire que Blackberry OS est définitivement mort et l’entreprise pourrait suivre le même chemin si elle ne bascule pas totalement sur Android. Blackberry vient d’annoncer 3 nouveaux appareils en développement malgré le fait que le Blackberry Priv, leur premier modèle, a été un échec commercial.

Le CEO de Blackberry, John Chen, n’a pas mentionné de futurs modèles, mais Venture Beat estime que l’entreprise possède 3 appareils en développement. Blackberry va publier un modèle tous les trimestres et on connait déja les noms de code des 3 premiers avec Neon, Argon et Mercury.

Les 3 Smartphones possibles de Blackberry

Le premier appelé Neon va débarquer en juillet ou aout 2016. Les sources disent que ce téléphone est entre l’entrée et le milieu de gamme destiné pour le grand public et l’entreprise. Ses caractéristiques incluant un écran de 5,2 pouces en 1080P, un Snapdragon 614, 3 Go de RAM, une batterie de 2 610 mAh, 16 Go d’espace et des APN de 8 et de 16 mégapixels pour l’avant et l’arrière.

3 mois plus tard, on aura l’Argon en octobre. Destiné pour les clients d’entreprises et les fans de produits phares, l’Argon aura un écran de 5,5 pouces en QHD, un Snapdragon 820, 4 Go de RAM, une batterie de 3 000 mAh avec le support de QuickCharge 3.0, un espace de 32 Go, l’USB-C, un lecteur d’empreinte et un APN frontal de 21 mégapixels supporté par un APN frontal de 8 mégapixels.

Enfin, on a le Mercury qui débarquera en début de 2017 qui va plaire aux fans de Blackberry et des modèles Passport. C’est le seul modèle qui aura un clavier physique, comme le Priv, mais il n’y aura pas de clapet. Le Mercury aura un écran de 4,5 pouces, un Snapdragon 625, 3 Go de RAM, 32 Go d’espace, une batterie de 3 400 mAh, un APN frontal de 8 mégapixels et un APN arrière de 18 mégapixels. Ces modèles de Blackberry semblent intéressants, mais le marché d’Android est très concurrentiel et on se demande si Blackberry pourra survivre sur le long terme.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook