Actualités Générales

Bientôt un Android sous 64 bits ?

Bientôt un Android sous 64 bits ?

Apple a présenté l’iPhone 5s la semaine dernière qui inclut le processeur A7 qui supporte le 64 bits. Et cela a amorcé la course de l’architecture 64 bits dans le mobile. On sait déjà que Samsung travaille déjà sur ce projet même si Apple a fait son annonce officielle en premier. Mais il semble qu’Android mette les bouchées doubles pour le rattraper.

Android est déjà prêt pour le 64 bits

Selon le site Ars Technica, Android est déjà capable de supporter le 64 bits. Après tout, ce système se base sur Linux qui supporte le 64 bits depuis plusieurs années. Le responsable de la Linux Foundation, Jim Zemlin, a déclaré que le 64 bits est déjà terminé sous Linux et qu’il suffit à d’Android de l’implanter par défaut.

La clé d’un Android 64 bits est que les grandes entreprises telles que Samsung propose des appareils avec des puces 64 bits. Et cela nous amène aussi sur la contribution des développeurs. Ils devront commencer à créer des applications qui pourront exploiter cette architecture.

C’est à Google de faire le premier pas

Malgré le fait qu’Android sous 64 bits n’est qu’une question de temps, il faudra être patient, car Google devra d’abord supporter le développement en 64 bits. Par exemple, des nouveaux outils permettant aux développeurs de refondre leurs applications pour la nouvelle architecture. Google devra faire la même chose qu’Apple qui a refondu tout le coeur de son système.

On peut espérer que Google nous annonce quelque chose sur le 64 bits avec l’arrivée d’Android 4.4 Kit Kat.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook