Robird, le client Twitter à découvrir

Robird, le client Twitter à découvrir

play

Les clients Twitter pour Android ne manquent pas. Voici un nouveau client, Robird, qui était disponible en version bêta sur XDA et il y a quelques mois et qui vient d’arriver sur le Play Store, plein de fonctionnalités, notifications par push et des mises à jour dont la fréquence est notable.

Bienvenue, Robird

Il est difficile de trouver un client Twitter pour Android qui soit vraiment bien et simple à la fois. Certains sont trop compliqués, d’autres n’ont pas assez de fonctionnalités. Et merci à Twitter pour les conséquences absurdes qu’ont leurs 100 000 tokens imposés, et dont la seule raison d’être est leur cupidité.

Voici donc le tout nouveau Robird pour Android. Il offre une interface inspirée d’Holo, deux couleurs en thèmes, des tonnes de paramètres modulables et ce que toutes les applis devraient proposer : les notifications en mode push.

Une belle réussite

Robird n’a pas autant de fonctionnalités que d’autres clients mais possède les plus importantes et, en plus, il y a eu deux mises à jour en une seule semaine. La liste est pour l’instant assez complète et va sans doute s’agrandir avec le temps. Ces fonctionnalités incluent les notifications par push, le téléchargement multiple pour les images, intègre un TweetSync et un TweetLonger, la sauvegarde automatique des brouillons, supporte les Dash clock, complète automatiquement les noms d’utilisateurs (même s’il y a encore besoin de quelques améliorations à ce niveau) et plein d’autres choses. Ils proposent des thèmes, la possibilité de configurer la taille des textes et des polices et prévoient de proposer une fonction multi-comptes dans la prochaine mise à jour.

Les développeurs ont travaillé dur pour ajouter de nouvelles fonctions et promettent plus d’options et de paramètres à venir : comptes multi-utilisateurs, interface pour tablettes et plus dans les mises à jour qui vont suivre. A priori, vous ne regretterez pas les 1,55 € à investir pour une appli que vous utiliserez quotidiennement. Le design est simple et élégant, il y a de nombreux paramètres pour modifier la police et les thèmes sont agréables.

Et si vous avez lu jusque-là, vous avez gagné une petite astuce : tapez simplement sur le bouton de votre fil d’actualité pour remonter instantanément vers le haut.

Les quelques inconvénients

– La pop-up de saisie de texte, qui nécessite d’être améliorée et agrandie ; chose prévue dans une mise à jour ultérieure.

– La fonction de saisie semi-automatique : il serait bien qu’ils ajoutent la possibilité de scroller dans les suggestions.

– La page des messages directs, qui ne s’actualise pas automatiquement, il faut encore le faire manuellement.

À part ça, tout fonctionne bien, et notamment les notifications par push. L’application est plutôt fluide et rapide.

En résumé

Robird est maintenant disponible pour les smartphones Android et vous coûtera 1,55 €. Avec la vidéo qui accompagne ce post, vous devriez avoir une meilleure idée de ce dont il s’agit. Mais pour la rédaction, c’est une appli qui vaut le détour.

Alors n’hésitez pas à nous faire vos retours, ils seront utiles à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook