Applications

Twitter arrête TweetDeck sur iPhone et Android

Twitter arrête TweetDeck sur iPhone et Android

Une fin annoncée

Twitter a annoncé lundi qu’il allait mettre fin à plusieurs applications TweetDeck afin de se concentrer sur la version Web du produit.


En ce qui concerne la grande bataille des deux plus grands réseaux sociaux, l’intégration de Facebook sera elle aussi supprimée.


L’annonce a suscité de nombreuses réactions sur les médias sociaux telles que : « nonnnnnnnnnn», «pourquoiiiiiiiiiiii » et « ahhhhhhhhhhhhhh », ce qui reflète la grande popularité de TweetDeck auprès des utilisateurs inconditionnels de Twitter.


TweetDeck AIR, TweetDeck pour iPhone et TweetDeck pour Android seront toutes supprimées de leurs boutiques d’applications respectives dès le mois de mai, et cesseront de fonctionner peu de temps après, selon un article du blog TweetDeck.

« Pour continuer à vous offrir le meilleur produit répondant à vos besoins spécifiques, nous allons concentrer nos efforts de développement sur la nouvelle version Web de TweetDeck. »


TweetDeck acheté par Twitter en 2011 reste un client très respecté par le réseau de microblog.


Pour aller de l’avant, TweetDeck Web et les applications Chrome seront les premières améliorations prévues par Twitter avec l’arrivée de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités, tandis que les applications Mac et PC continueront toujours d’évoluer.


Vos deux derniers mois avec TweetDeck AIR , Android et iPhone ne se dérouleront pas sans problème. Ces applications continueront de s’appuyer sur la version originale de l’interface de Twitter, qui sera retirée ce mois-ci. Les tests de fin de la version originale ont commencé le 5 Mars, les utilisateurs TweetDeck mobiles vont donc probablement commencer à connaître des dysfonctionnement avec leurs applications dès ce mardi.


« Le développement de l’expérience TweetDeck sur le Web ainsi que la fin des applications mobiles reflètent la volonté des utilisateurs », TweetDeck adresse par ailleurs « ses plus sincères excuses pour ceux d’entre vous qui seront incommodés par ce changement  »


On peut se demander si cela va t-il vraiment être un problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook