Apple prétend que Google Now viole un des brevets de Siri

Apple prétend que Google Now viole un des brevets de Siri

Nous savons qu’Apple cherche à inclure le Galaxy S4 dans sa bataille judiciaire avec Samsung. Et aujourd’hui, on apprend qu’Apple a déposé plainte au tribunal pour inclure à la fois le Galaxy S4 et Google Now. Plus précisément, Apple prétend qu’il y a une violation sur 7 brevets, 5 concernant le Galaxy S4 et 2 concernant Google Now.

Apple tente de bloquer le Galaxy S4 et Google Now

La partie qui touche le Galaxy S4 est dans la même catégorie que celle qui concerne les autres appareils de Samsung. Ainsi, la plainte cite :

 

Apple a déterminé que le Galaxy S4 utilise des technologies qui appartiennent déjà à Apple et ce sont les mêmes technologies qui concernent les appareils Samsung qui sont déjà en cause.

 

La plainte date du 21 mai 2013 qui s’intitule comme étant la motion d’Apple pour les contentions sur la violation de brevet. D’autres part, même si Apple a désigné le Galaxy S4, on peut craindre qu’il incluera également le Galaxy S4 Google Edition qui a été révélé pendant le dernier Google I/O. Et donc, la plainte concernera aussi ce modèle lorsqu’il sera disponible à la fin du mois de juin.

Un nouveau camouflet pour Apple ?

Concernant la plainte d’Apple sur Google Now, le géant à la pomme cite deux brevets de Siri. Ils concernent tous les deux la recherche unifiée et l’option Android Quick Search Box qui est disponible sur les appareils sous Android 4.0 et supérieur. En fait, Apple a inclut uniquement ces deux plaintes pour s’assurer que Google Now soit impliqué dans l’affaire.

Seul l’avenir nous dira si Apple va réussir dans sa démarche, mais on doit préciser qu’une plainte concernant l’option Android Quick Search Box a déjà été déboutée par la justice dans le passé. Le dernier incident s’est produit contre le Galaxy Nexus en octobre 2012.

En plus de cette affaire, Apple et Samsung vont retourner devant les tribunaux pour un autre dossier. Ce dernier concerne un précédente violation de brevet et qui déterminera de nouveau les dommages et intérêts. En fait, cette affaire concerne la fameuse amende de 1,05 milliards que Samsung avait dû verser et qui a été ramenée à 450 millions de dollars.

Source : Foss Patent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook