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Android possède une  » faible gravité  » ce qui incite les utilisateurs à passer sous iOs

Android possède une  » faible gravité  » ce qui incite les utilisateurs à passer sous iOs

On peut se poser cette question : Depuis combien d’année possédons-nous un appareil Android ? Selon une nouvelle étude, cela ne fait pas si longtemps que ça. Et il y a de bonnes chances que beaucoup quittent la plateforme. Et si on se demande pourquoi ? Alors on pourrait dire que c’est quelque chose qu’on appelle la  » faible gravité « .

Les utilisateurs d’Android ne sont pas fidèles

C’est une expression plutôt intéressante. Et l’étude est assez détaillée et nous offre des informations intéressantes. En premier lieu, le cabinet de recherche Foolproof a étudié la rétention (la fidélité). Et les résultats montrent que si 65 % des personnes choisissent Android pour leur premier téléphone, cela baisse lorsqu’ils sont à leur 3e téléphone. Et sur ce point, 49 % sont pour Android et 37 % pour l’iPhone.

Et Foolproof explique ces résultats à cause d’un phénomène appelé l’engagement paradoxal d’Android. Cela concerne le fait que les utilisateurs de l’iOS surfent davantage et achètent plus d’applications. La conclusion est que même s’il y a plus d’utilisateurs d’Android que ceux d’iOs, les premiers ne les utilisent pas suffisament comparés aux seconds. C’est soit une statistique intéressante, soit qu’Android est inapproprié dans certains cas.

Des études biaisées ?

Et ces résultats coincident avec ceux du cabinet CIRP. Ce cabinet américain a trouvé qu’Android bénéficiait d’un meilleur taux d’adoption, mais que le taux de fidélité était inférieur à celui d’iOS. 78 % des personnes interrogées restaient avec l’iOS tandis qu’il n’y a que 67 % pour Android. De plus, le pourcentage de ceux qui voulaient un Android pour leur prochain appareil baissait de plus en plus chaque année. Ainsi, cela descendait de 59 à 54 % pour Android sur le 3e appareil, mais pour l’iOS, cela montait de 47 à 54 %.

Est-ce que cette étude est fiable ? Non, car seules 500 personnes ont étés interrogées. De plus, on n’a aucun détails sur l’âge des personnes ou leurs revenus. On ignore si ces personnes utilisaient des abonnements ou des offres prépayées. Et au final, ces études ne nous apprennent pas grand-chose. En effet, on doit juste utiliser des appareils qui conviennent à nos besoins sans se soucier du type de système.

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