Actualités Générales

Android 4.3 a été rooté avant même qu’il soit annoncé, merci à Chainfire

Android 4.3 a été rooté avant même qu’il soit annoncé, merci à Chainfire

Chainefire, La personne qui a conçu SuperSU, a récidivé en rootant Android 4.3 avant même qu’il soit annoncé officiellement. Il a simplement adapté l’application SuperSU pour qu’elle fonctionne avec la ROM d’Android 4.3 qui avait fuitée pour le Galaxy S4 Google Edition.

Cela signifie que tous les propriétaires du Galaxy S4 Google Edition et du modèle standard pourront installer des applications qui nécessitent un rootage du système.

Chainfire explique comment il a rooté Android 4.3

Chainfire a publié les étapes sur sa page Google+ sur comment il a réalisé cette prouesse. Donc, on avait déjà le premier root d’Android 4.3 pour le GS4 Google Edition, mais on aussi maintenant celui pour le GS4 standard. Voici un extrait du post de Chainfire :

J’ai dû faire quelques modifications sur SuperSU, mais le système semble fonctionner sans aucun problème. Cependant, on peut craindre qu’il y ait quelques bugs pour certains utilisateurs. On devra aussi déterminer si toutes les protections qui ont étés supprimés ont étés conçues par Samsung ou qu’il y en avait déjà dans Android 4.3 en natif.

 

Ce que Chainfire essait de nous dire est qu’il ignore si les protections qu’il a enlevée ont été mises en place par Samsung ou Google. Ce dernier n’ayant publié aucune information sur Android 4.3.

Installez ce root Android 4.3 pour installer toutes vos applications

Si vous êtes impatient d’utiliser Android, alors vous devriez tester cette version. C’est toujours bien de pouvoir installer toutes les applications qu’on veut sur un modèle Android. Mais notez que cette version du SuperSU ne fonctionne que pour Android 4.3.

Chainefire a demandé à ce que le fichier ne soit pas propagé sur des sites miroir, mais qu’on fasse toujours un lien vers le fil original du forum. Cela permet d’éviter une mauvaise manipulation et un meilleur report des bugs.

On estime que Google va annoncer Android 4.3 vers la mi-juillet et même si c’est une mise à jour mineure, on devra s’attendre à des fonctionnalités intéressantes.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook