Actualités Générales

Amazon pourrait lancer un concurrent à Spotify

Amazon pourrait lancer un concurrent à Spotify

Il existe de nombreux services de music en streaming sur le web, mais Spotify reste un leader incontesté du secteur. Mais des sources indiquent qu’Amazon pourrait étendre son empire numérique en lançant un service de musique par abonnement.

Amazon veut rivaliser avec Pandora et Spotify

Les sources indiquent que les réunions sont déjà en cours pour créer ce nouveau service qui pourra concurrencer Spotify et Pandora. Apple Music et d’autres acteurs ont déjà basculé sur ce type de modèle. Amazon domine déjà sur les livres, la télévision et les films en termes de distribution. Amazon est le premier vendeur de musique sur support physique aux USA et le second sur la musique en ligne.

Amazon Prime, qui coute 99 dollars par année, offre 1 million de chansons à ses clients. Mais Amazon veut lancer un service de musique autonome avec un abonnement mensuel. Cela tournerait autour de 9,99 dollars, mais Amazon pourrait aussi casser les prix pour se démarquer.

Une incitation pour acheter le haut-parleur Echo

En fait, certains estiment même qu’il pourrait le lancer à 3 ou 4 dollars par mois, mais uniquement si vous achetez leur haut-parleur Echo. Echo est géré par des commandes vocales et il peut servir d’assistant numérique. Echo est déjà disponible depuis pas mal de temps, mais Amazon le promeut agressivement avec une publicité pour le Super Bowl avec Alec Baldwin qui lui a couté 5 millions de dollars.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook