Sundar Pichai remplace Andy Rubin à la tête d’Android Chez Google

Sundar Pichai remplace Andy Rubin à la tête d’Android Chez Google

Unification Android, Chrome et Apps en vue

Google vient d’annoncer qu’Andy Rubin travaillera sur d’autres projets au sein de la firme, et que Sundar Pichai va prendre la tête de la division Android, dans un billet de blog de Larry Page. Pichai sera en charge d’Android en plus de ses responsabilités actuelles concernant Chrome et Apps, annonçant ainsi une unification de toutes ces plates-formes.

Evidemment on se demande si Rubin n’a pas simplement été mis au placard. Mais Page affirme dans son blog que Rubin « a décidé » de s’investir sur d’autres projets (toujours au sein de l’entreprise). On n’a  pas plus de détails sur cette nouvelle orientation. Mais Page voulant plus de projets expérimentaux,  il est donc possible que Rubin soit plus impliqué dans ce domaine.

Que fera Pichai ?

En ce qui concerne Pichai, il ajoute ses nouvelles fonctions à son rôle de vice-président de Chrome. Ce changement rentre dans le cadre des rapprochements entre Chrome, Chrome OS et la plate-forme mobile de Google. Les modifications apportées aux versions développeur de chrome conduisant plus tard aux versions stables de Chrome ont apporté de nouvelles idées comme l’arrivée de Google Now sur les pc de bureau.

A quoi s’attendre ?

Page revient aussi  sur ce que pourrait apporter Pichai à Android. Il n’a pas de doute concernant les talents et la créativité de Pichai qui seront sans doute bénéfiques pour le système. Le succès de Chrome en tant que navigateur étant l’une des plus grandes réussites de ce dernier.  Une mention est aussi faite à Google Now dans le dernier paragraphe de son post, qui et met également en valeur le programme Nexus et les partenaires OEM de Google.

Il y a eu beaucoup de discussions les avantage de la fusion Chrome OS et Android. On peut imaginer par exemple des appli Android tournant sur Chromebook. Ce qui serait génial ! Et un employé de Google a récemment affiché cette image pris sur le campus de Google. Évidemment, vous ne pouvez rien déduire d’une statue robot de chrome, mais un changement de rôle de grande envergure comme celui-ci en ajoute encore plus à la spéculation déjà présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook