Samsung cherche de nouveaux fournisseurs de processeur à cause d’une forte demande qui dépasse sa production

Samsung cherche de nouveaux fournisseurs de processeur à cause d’une forte demande qui dépasse sa production

Samsung est le plus grand constructeur de Smartphone au monde et il a même surpassé Apple dans ce domaine. Les ventes de leur modèle Galaxy S3 ont surpassées celle de l’iPhone et la demande sera encore plus forte pour le prochain Galaxy S4. Cependant, ils semblent désormais souffrir du même problème qu’Apple quand celui-ci ne trouvait plus de suffisamment de fournisseurs pour satisfaire ses demandes. Samsung cherche donc de nouveau fournisseurs pour ses différents composants. Des sources internes qui ont rapportées l’information disent que la principale cause est la demande massive de leur gamme Galaxy.

Samsung colmate les brèches de production

Actuellement, Samsung éprouve des difficultés à trouver des fournisseurs pour le stockage de type Flash NAND, les périphériques eMMC et surtout, la Mobile DRAM. Samsung pourrait contacter Toshiba pour qu’il lui fournisse le Flash NAND et les périphériques eMMC. Elpida Memory doit normalement remplacer son fournisseur actuel de DRAM. Mais Elpida est sujet à risque puisqu’il avait remplit une déclaration de faillite l’année dernière. Cette compagnie doit aussi fournir l’entreprise 5S et on espère qu’elle est capable de fournir deux compagnies en même temps.

Le plus étrange est que que Samsung va acheter des composants japonais qui seront utilisés pour des processeurs qu’ils fabriquent pour d’autres compagnies tandis qu’ils réservent leurs propres composants pour leur Smartphones et leurs tablettes. On peut espérer que les entreprises clientes de Samsung lui fasse suffisamment confiance pour ne pas craindre une perte de performance.

Des fournisseurs de composants qui sont loin d’être fiables>

Le mieux serait que les entreprises puissent produire eux-même tous les composants nécessaires. Malheureusement, le processus de fabrication d’un téléphone est incroyablement complexe. Samsung et HTC sont obligés de se fier à de petits fabricants de composants en espérant que ces derniers puissent suivre la demande de ces géants. Samsung devra utiliser des alternatives tels que le fabricant Elpida si ses principaux fournisseurs le lâchent en chemin. La commercialisation imminente du prochain Galaxy S4 sera cruciale pour le futur et le succès de Samsung. Ce serait dramatique de voir les mêmes problèmes de production qui ont retardés considérablement la commercialisation du fameux HTC One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook