Marché des mobiles : Android surpasse légèrement l’IOS et Blackberry descend aux enfers

Marché des mobiles : Android surpasse légèrement l’IOS et Blackberry descend aux enfers

Kantar vient de publier la dernière étude sur les parts de marché des systèmes pour mobile même si les résultats étaient prévisibles avec Android qui continue de grapiller la part du lion. Android a légèrement augmenté ses parts de marché par rapport à l’année 2012. Mais ces chiffres montrent également le déclin progressif de l’iOS et donc de l’iPhone. Le tableau ci-dessous montre les différents parts de marché des systèmes pour mobile :

Février 2012 Février 2013
Marché américain 100 % 100 %
iOS 47.0 43.5
Android 45.4 51.2
RIM 3.6 0.7
Windows 2.7 4.1
Symbian 0.5 0.1
Autres systèmes 0.8 0.4

Le réveil de Windows et la fin pour Blackberry ?

La plus grosse surprise concernant ces chiffres est la montée en flèche des parts des smartphones sous Windows et une descente brutale pour Blackberry . Comparé au même trimestre de l’année dernière, les téléphones sous windows ont augmentés de près de 52 % pour cette année. Heureusement pour les fans d’Android, Windows est encore très en retard par rapport à Android et l’iOS.

Android est le système le plus populaire aux USA

On peut dire que le pauvre Blackberry continue sa descente aux enfers avec une baisse de près de 85 % des ventes pour le trimestre en cours. Les chiffres de 2013 montrent aussi que le système Android détient actuellement 51,2 % des parts du marché américain. L’iOS le talonne de près avec 43,5 % toujours sur le marché américain. Blackberry ne détient maintenant que 0,7 % des parts du marché. Windows en possède 4,1 % et Symbian est le dernier avec seulement 0,1 % de parts du marché. D’autres systèmes pour mobile trop méconnus pour être quantifiés possèdent 0,4 %. Si on étudie les chiffres des fabricants de modèles Android, on remarque que Samsung continue de dominer LG et HTC.

Source : Venture Beat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook