Google Glass – L’erreur qui tue

Google Glass – L’erreur qui tue

Question à 2 balles : à quel détail la plupart des gens pensent quand on leur demande ce que leur évoquent les mots nerd, geek, no life et autres premiers de la classe ? Oui, oui, c’est bien ça. Une paire de lunettes.

Pour dire à quel point les lunettes font le geek, l’association est quasiment toujours inévitable, que ce soit à la télé, au cinéma ou n’importe où, d’ailleurs. Il existe même des « lunettes geek » – ultra prisées –, fausses lunettes évoquant les nerds et assimilés.

Gloops

Tout ça pour dire que, si on en croit Chris Matyszczyk de CNet, les Google Glass à venir ne seront pas destinées aux personnes qui portent des lunettes. Après s’être rendu compte que Larry Page et Sergueï Brin ne s’étaient jamais montrés avec des lunettes, il a commencé à avoir un sérieux doute.

C. Matyszczyk – lui-même porteur de lunettes – a donc posé la question à Google. Et la réponse de Jay Nancarrow vaut le détour :

« Nous sommes en train de travailler sur d’autres modèles, conçus pour être utilisés par des personnes nécessitant une correction visuelle. Nous n’avons, par contre, fixé aucun calendrier de lancement. »

Bien vu !

Autrement dit, c’est à peu près 75 % des clients potentiels qui seront ainsi laissés de côté. Comment peuvent-ils avoir l’idée de concevoir un produit qui va intéresser les plus nerds des nerds sans penser à ceux qui auraient besoin d’une correction visuelle ?

Ils seront censés faire quoi, pendant que les « beautiful people » ayant une vue irréprochable liront leurs sms ou consulteront leur page Facebook avec leurs supers toutes nouvelles Google Glass ? Quelle est alors la cohérence avec des applications comme InSight, actuellement en cours de développement, qui va encore plus loin et pourrait aider à contourner la défaillance visuelle ?

Malheureusement, la question des lentilles n’a pas été posée. Ne reste donc plus qu’à attendre pour voir ce qu’il va se passer. En tout cas, s’il ne s’agit que d’en mettre plein la vue, Google va en avoir pour son argent. Ou pas.

 

2 Comments

  • Je me suis posé la question, justement, vu que je porte des lunettes. Et j’avoue être surpris qu’ils n’y aient pas pensé avant !

    • Et oui, c’est un détail des plus importants à mon avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook