Apple lance un pavé dans la marre juste avant la cérémonie d’ouverture du Galaxy S IV

Apple lance un pavé dans la marre juste avant la cérémonie d’ouverture du Galaxy S IV

Phil Schiller, le directeur marketing Apple a annoncé que le Galaxy S IV pourrait être lancé avec un OS déjà vieux d’un an. Celui-ci nécessiterait alors d’être mis à jour dans le futur.

Mauvaise nouvelle

Cette information arrive juste avant la cérémonie de lancement du Samsung Galaxy S IV. Apple communique sur ce point juste avant le jour J pour Samsung, le directeur marketing Phi Schiller a annoncé quelques heures seulement avant le lancement du Galaxy S IV que la majeure partie des utilisateurs Android étaient déjà bloqués sur une version déjà vieille de l’OS. Le Galaxy S IV serait alors également équipé de cette version qui nécessiterait par la suite une sérieuse mise à jour.

Des utilisateurs qui ne sont pas à jour

« Selon les propres chiffres de Samsung, seulement 16% des utilisateurs utilisent une version à jour du software » a-t-il annoncé pour Reuters. « Plus de 50% d’entre eux utilisent toujours une version dépassée de deux ans. »

D’après lui, le fait que les versions soient customisées pour chaque appareil représente un problème de rapidité de mise à jour. « Les consommateurs vont devoir attendre pour avoir une mise à jour. » (pour le Galaxy S IV)

iOS plus utilisé qu’Android ?

En faisant référence à plusieurs recherches indépendantes, Schiller montre que les utilisateurs iOS utilisent plus leurs appareils que les utilisateurs Android, plus de la moitié d’entre eux, utilisant une version à jour.

Des recherches internes d’Apple montrent que quatre fois plus d’utilisateurs passent d’Android à iOS plutôt que l’inverse.

Malgré les 1,5 millions d’activations par jour pour Android, Schiller estime que l’expérience « out of the box » c’est à dire durant la première mise en route, n’est pas aussi riche chez Android que chez Apple, expliquant qu’Android nécessite plusieurs log-in avant d’avoir accès complet aux fonctions de la machine.

« Chez Apple, nous savons qu’il ne suffit pas de faire du volume » « Les utilisateurs doivent aimer et utiliser le produit, de nombreuses informations montrent une certaine disparité à ce sujet. »

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