Smartphone

5 choses que HTC Sense 6.0 fait mieux qu’Android

5 choses que HTC Sense 6.0 fait mieux qu’Android

Android Vanilla est un superbe système et je suis le premier à critiquer les couches d’interfaces des constructeurs Android tels que Samsung. Mais quand vous utilisez Sense 6.0 de HTC, vous bénéficiez d’une superbe expérience d’utilisateur. Sense a mis du temps à démarrer, mais aujourd’hui, il fait mieux qu’Android dans certains domaines.

Les dossiers

L’ajout de contenu dans les dossiers est un jeu d’enfant dans Sense 6.0. Vous créez le répertoire et vous glissez-déposez d’une application à l’autre et tout le contenu sera déplacé. Dans Android, vous devez faire plusieurs glisser-déposer et cela peut devenir embêtant au fil du temps.

De même, les dossiers dans Sense sont indépendants par rapport à l’écran d’accueil. Quand vous ouvrez un dossier, on peut voir un petit signe du plus (+) et cliquer dessus vous amène à l’App Drawer et chaque application qui n’est pas dans le dossier est mentionnée avec une case à cocher. Cochez les cases et les fichiers se retrouvent automatiquement dans le dossier. C’est un détail, mais qui change tout.

HTC-One-Folder-AC-600x366

 

La recherche

Dans Android Vanilla, la barre de recherche se trouve dans la partie supérieure de chaque écran. C’est inutile puisqu’on peut glisser de l’écran d’accueil et accéder à Google Now. Sense utilise plus intelligemment la barre de recherche et vous offre plus de liberté.

La barre de recherche de Google est toujours présente dans l’écran d’accueil, mais elle peut être facilement supprimée avec une pression longue. Et elle n’est pas présente dans les autres écrans et cela permet d’avoir une interface plus clean.

Search-Bar-AC-600x317

Les applications récentes

Cette option est un changement d’interface, mais elle est beaucoup mieux avec Sense. Quand vous cliquez sur le bouton des applications récentes dans votre HTC One M8, il affiche une série de miniatures qu’on peut défiler de droite à gauche. Android propose une liste verticale avec également des miniatures, mais on a une vue limitée sur les applications récentes.

De plus, vous pouvez cliquer sur le petit bouton sur le coté supérieur gauche de l’écran pour accéder aux processus actifs. Cela permet de mieux gérer les applications en arrière-plan et donne une idée de celles qui consomment le CPU. Et si vous voulez supprimez une application, cliquez sur le X et c’est tout.

HTC-One-Recent-Apps-AC-600x333

Les réglages rapides

Quand vous affichez le menu des notifications dans Android, le bouton sur le coté supérieur droit affiche les réglages rapides tels que pour le Wifi ou votre profil. Sense pour le HTC One M8 fait la même chose, mais il y a quelques fonctionnalités qui le rendent supérieurs.

Quand vous cliquez sur l’icône Pen-and-Paper sur la partie supérieure du menu des réglages rapides, vous pouvez organiser l’ordre des réglages. Et vous pouvez les défiler vers le bas et cela permet de gérer l’appareil comme bon vous semble. Par exemple, on peut mettre les réglages du Wifi et de la luminosité sur un coté pour les utiliser d’une seule main.

HTC-One-QL-AC-600x337

L’App Drawer

L’App Drawer d’Android vous propose une liste alphabétique de vos applications. C’est simple, mais on aurait aimé mieux. Sense personnalise cet App Drawer d’une manière unique.

Ainsi, l’App Drawer de Sense vous permet d’avoir un ordre alphabétique, personnalisé ou les plus récents. Dans la vue personnalisée, un clic sur le menu à trois points vous permet de cacher des applications, de les réorganiser ou de changer la taille de la grille. Il y a aussi une option qui vous permet d’accéder au gestionnaire des applications.

HTC-One-App-Drawer-AC-600x389

En conclusion

Certaines de ces fonctionnalités étaient déjà présentes dans Sense 5.5, mais le HTC One M8 exploite Sense 6.0 à merveille. HTC étend les capacités d’Android et il ne les surchargent pas comme les autres constructeurs ont tendance à le faire.

Les autres constructeurs tendent à ennuyer les utilisateurs avec des centaines d’options tandis que HTC et Sense 6.0 améliore Android dans certains domaines en tout en préservant l’expérience standard d’Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook